Menu icoMenu232White icoCross32White

Opération Urgences Liban

Information

Nos frères et soeurs du Liban sont dans la tourmente et l'explosion du 4 août s'est ajoutée à une crise économique, financière, politique et sanitaire impressionnante. Pour beaucoup, trop, c'est trop! Nous ne pouvons pas rester les bras croisés devant nos écrans: il faut AGIR et beaucoup agissent, grâce à Dieu!

L'Opération Urgences Liban (OUL) lancée en août 2021 est portée par l'Association COMPASSIO. Ensemble, nous invitons le maximum de personnes à se joindre à cette Opération, pour qu'elle ne soit pas seulement ponctuelle, mais dure dans le temps car les besoins sont si nombreux et ces urgences dureront bien plus que quelques mois.

Pour optimiser l'aide dans la durée, nous vous proposons de parrainer les familles soutenues par OUL, familles qui, en raison de la crise, ne peuvent plus subvenir aux besoins les plus élémentaires: nourriture, médicaments, scolarisation des enfants. Ce parrainage n'est pas un assistanat mais une aide fraternelle le temps que ces familles retrouvent leur autonomie.

Si vous optez pour un don régulier, nous pouvons  vous mettre en relation avec une famille libanaise (selon une charte spécifiant les conditions de ce parrainage). Mais cela n'est pas obligatoire, dans la mesure où vos dons permettent de toutes façons de soutenir des familles. En général, un don mensuel de 50 euros permet de parrainer une famille; si vous donnez moins, votre don est tout aussi précieux; si vous donnez plus, cela permet d'aider plus d'une famille. 

Nos équipes sur place suivent ces familles mois après mois. Plusieurs fois dans l'année, des membres du conseil d'administration de COMPASSIO se rendent à Beyrouth pour faire le point et voir comment développer cette action humanitaire (les frais de ces missions ne sont pas prélevées sur vos dons).

Dans tous les cas, ponctuel ou régulier, chaque don permet à COMPASSIO de soutenir nos frères et soeurs du Liban dans la durée. Vous trouvez plus d'informations sur le site: operationurgencesliban.com

Documents téléchargeables

Conditions particulières

Vous pouvez faire votre don ponctuel ici en ligne, par carte bancaire ou par chèque.

Si vous désirez mettre en place un virement automatique, nous joignons ici le RIB du compte de COMPASSIO afin que vous procédiez à ce virement avec votre banque.

Partagez cette page

Paiement en ligne

Tous les paiements en ligne sont protégés par le 3D-Secure.